youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 14 DÉCEMBRE 2014
  TROPHÉE DES CHAMPIONS HETTANGE-GRANDE

 

 

Trophée des Champions Hettange-Grande, des trophées pour honorer les champions locaux décembre 2014.

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 14 décembre 2014. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

 DES TROPHÉES POUR HONORER LES CHAMPIONS LOCAUX

 

trophee-des-champions-hettange-dec-2014-1Le monde sportif hettangeois était à la fête, ce vendredi, pour les Trophées des Champions. Bob Tahri, recordman d'Europe 3 000 n steeple et médaillé de bronze aux Championnats du Monde 2009, était présent pour l'occasion.

Consciente du potentiel, parfois peu connu du grand public, des sportifs locaux et de leurs encadrants, la ville d'Hettange-Grande a souhaité leur apporter de la reconnaisance, ''valoriser ces exemples pour toute une jeunesse et les remercier pour l'image positive de la ville qu'ils véhiculent dans la région et parfois même dans le monde'', a déclaré David Robinet, adjoint au maire en charge des sports et de la jeunesse. Et de conclure que ''l'idée de cette soirée conviviale, pour honorer nos champions, s'est imposée très rapidement. La commission des sports, nouvellement créée cet été, s'est chargée de l'organisation avec l'aide de tous les services municipaux.''

Ce soir-là, un public très nombreux a entouré les vingt-cinq nominés parmi lequels le jury a dû élire les lauréats 2014. Et ce, dans les différentes catégories : jeunes sportifs de moins de 16 ans, champions homme et femme mais aussi entraîneurs.

Il revenait ainsi à Bob Tahri, la délicate mission d'ouvrir les enveloppes renfermant les noms des lauréats 2014 des Trophées des Champions de Hettange-Grande. C'est sous un tonnerre d'applaudissements qu'ont été remises les récompenses suivantes : 

 

Jeunes sportifs.

Les lauréats sont Charlotte Bellotto du club de gymnastique ATGRS de Thionville et Alexandre Dupin de l'Escrime 3 Frontières.

Sportifs adultes.

La victoire revient à Alexandra Noël du Vélo-club de Hettange-Grande Soetrich et à Damien Bardet du Judo-club de Hettange-Grande.

Entraîneurs.

Les lauréats 2014 sont Alexandra Weyland Ermacora du Skate-club lorrain et Fabrice Lutz du Handball-club de Hettange-Grande.

 

À l'occasion de la cérémonie, le maire a souhaité récompenser personnellement Damien Bardet.....pour lui avoir cassé un doigt lors de la démonstration  de judo le week-end passé. Le sportif est donc reparti avec une radiographie des multiples vis qui ornent maintenant la main du premier magistrat.

Tout au long de la soirée, Bob Tahri a accepté de répondre aux questions de Mathieu Petermann sur sa carrière, ses  olympiades, ses motivations mais aussi sur sa vie de famille et sur son avenir.

trophee-des-champions-hettange-dec-2014-2

D'ailleurs, il se rendra quelques jours, avec une vingtaine de Mosellans, en mars prochain, au Kenya, pour partager ce dépassement de soi que permet le sport.

Enfin, un Trophée d'honneur de la ville a été décerné à Florence Gerber-Giordano, du Skate-club lorrain , pour les vingt-cinq ans d'une carrière exceptionnelle au plus haut niveau mondial.

Dès sa première édition, cette manifestation se révèle déjà comme l'un des grands rendez-vous de la vie de la cité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.