youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 14 DÉCEMBRE 2015
RÉGIONAUX FLEURET, METZ COMME PRÉVU CIRCUIT NATIONAL JUNIORS À L'ÉPÉE

 

 

Régionaux fleuret, Metz comme prévu, circuit national épée juniors

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 14 décembre 2015. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

article repu 14 12 2015Les tireurs de la SE Metz ont dominé sans surprise les championnats régionaux de fleuret, ce week-end, dans leur antre fétiche.

Les années se suivent et se ressemblent. Ce week-end, les spécialistes du fleuret ne se sont pas affolés pour participer aux championnats de Lorraine organisés au complexe sportif Belletanche de Metz : « Moi qui ai connu l’époque des grandes compétitions de fleuret dans notre région, c’est vrai qu’il y a nettement moins de monde maintenant, reconnaît Philippe Boissaux, le président de la ligue de Lorraine.

C’est l’évolution de l’escrime, c’est comme ça. Le fleuret diminue au détriment des deux autres armes, donc cela ne s’en ressent pas au niveau des effectifs enregistrés par la ligue. Ce qui est clair, la SE Metz et Vandœuvre ne sont plus que les deux seuls gros clubs en Lorraine à pratiquer cette arme conventionnelle.»

Il y avait donc de la place pour circuler dans l’antre messin. Logiquement, le cadet Maxence Schaller, l’habitué des circuits internationaux, a répondu à son statut de favori. Le Messin de la SE a dévoré la petite concurrence en s’adjugeant le titre de champion régional juniors devant son coéquipier Clément Grzybowski (2ème), Thomas Brancourt (3ème ,Vandœuvre) et Edgar Du Pont De Romémont (3ème , Vandœuvre).

Chez les cadets, même topo, Maxence Schaller a remis le couvert face à Grzybowski (2ème), Rémy Coche (3ème, Vandœuvre) et Du Pont de Romémont (3ème).

Chez les seniors, Morgan Le Métayer (Vandœuvre) n’a pas sombré devant Enguerrand Colin-Andrez (Metz SE) qui signait son retour sur les pistes. Maxence Schaller (3ème) et Thomas Brancourt (3ème) ont complété le podium.

Lucie Daubigney (Metz SE), de son côté, n’a pas tremblé face à ses partenaires d’équipe Melanie Germain (2ème), Tiphaine Schwing (3ème) et Fanny Nussbicker (3ème). Tout comme la cadette Héloïse Crunchant (Vandœuvre), seule inscrite dans la catégorie juniors.

Chez les cadettes, en revanche, Héloïse Crunchant a pu se mesurer et garder le dernier mot face à Emma Berteau (Seichamps).

Par équipe (aucune féminine), Metz SE (Schaller, Grzybowski, Lagarde, Valentin) s’est imposé dans la finale juniors devant Vandœuvre (Du Pont De Romémont, Haillant, Brancourt, Coche), tandis que Metz SE (Schaller, Grzybowski, Lagarde, Pecastaings) récoltait à nouveau le titre à l’issue de la finale cadets remportée contre Vandœuvre.

Chez les seniors, la SE Metz (Schaller, Colin-Andrez, Batier) n’allait pas s’arrêter en si bon chemin, toujours et encore face à... Vandœuvre : « Il y avait de la qualité chez les tireurs, retient le Maître d’armes messin Loïc le Foll. On a fait le métier. »

 

CIRCUIT NATIONAL JUNIORS À L'ÉPÉE, CONRAD S'AMUSE

Il n’avait pas de pression particulière sur les épaules. L’épéiste Nicolas Conrad, aujourd’hui au Pôle France à Reims et licencié au club d’Amiens, a décroché la 6ème place au circuit national juniors de Toulouse : « J’étais venu ici pour m’amuser et progresser en même temps, raconte l’ancien tireur de Thionville E3F. J’ai atteint mon objectif en assurant le tableau 8. Ceci est de bon augure avant mes trois échéances importantes à venir. »

À partir de janvier, Nicolas Conrad retrouvera ses coéquipiers de l’équipe de France à l’occasion des trois coupes du monde juniors prévues à Riga (Lettonie), Udine (Italie) et Bâle (Suisse).

Chez les demoiselles, la cadette Lola Lucani s’est encore bien défendue dans la catégorie juniors. La Spinalienne, écartée 15 touches à 10 dans le tableau 32 par Camille Hermay (12ème, Caen), s’est hissée à la 28ème place en Haute-Garonne.

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.