youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 07 JUIN 2014
EURO D'ESCRIME À STRASBOURG, DES BLEUS EN CONQUÊTE

 

 

Des bleus en conquête. Strasbourg accueille, à partir d'aujourd'hui et pour une semaine, les 27èmes championnats d'Europe. La France espère y tenir le beau rôle.

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 07 juin 2014. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

EURO D'ESCRIME À STRASBOURG, DES BLEUS EN CONQUÊTE

 

article-repu-07-06-2014

L'Alsace accueille à partir d'aujourd'hui les championnats d'Europe qui réuniront sur un même plateau les athlètes valides et handisports.

À mi-chemin entre les Jeux Olympiques de Londres, catastrophiques pour la France, et les Jeux de Rio, cette compétition vient à point pour relancer la dynamique. Avec les championnats du monde de Kazan en point de mire, en juillet prochain, l'équipe de France, forte de 25 tireurs, vient en Alsace pour étoffer sa confiance et cueillir des lauriers devant son public. 

Le directeur technique national, Christian Peeters a fixé l'objectif à quatre médailles, comme l'an passé à Zagreb, mais avec un titre en prime cette fois.

Nous pouvons cependant espèrer davantage, compte tenu du niveau des équipes de France, qui a sensiblement augmenté, estime-t-il. Sur le plan individuel, chaque arme est en capacité de hisser un tireur sur le podium. Ce n'est pas déraisonnable de le penser. Obtenir deux titres à Strasbourg, un en individuel et un par équipes, serait donc une très bonne réussite. mais il ne faut pas oublier que les championnats d'Europe constituent l'antichambre des championnats du monde, les atlhètes devront donc confirmer ensuite leurs performances.

L'équipe de France est revenue sous les feux des projecteurs, cette saison, en Coupe du monde. Le fleurettiste Enzo Lefort a en effet remporté le Challenge International de Paris dès le mois de janvier, avant de monter sur les podiums à Saint-Pétersbourg, à Venise et à la Havane.

 

DES MÉDAILLES DÈS AUJOURD'HUI ?

Les fleurettistes féminines, vice-championnes du monde en titre, avec Ysaora Thibus et l'expérimentée Corinne Maitre-Jean, tenterons, une nouvelle fois, de rivaliser avec les favorites italiennes.  

Les épéistes, qui auront l'honneur d'ouvrir la compétition ce matin, restent des valeurs sûres, tant en individuels que par équipes. Le collectif tricolor, désormais façonné par Hugues Obry, devraient encore faire des merveilles. Daniel Jérent, médaillé d'argent à l'Euro l'an passé, a encore faim, Ulrich Robeiri, Gauthier Grumier et Jean-Michel Lucenay avancent une expérience à toute épreuve.

Les épéistes filles affichent un énorme appétit, à l'image de Lauren Rembi, victorieuse à Rio. Enfin le sabre a retrouvé des couleurs grâce à Cécilia Berder, qui s'est imposée à Antalya, grâce aussi à l'Alsacienne Charlotte Lembach, régulière avec trois places sur le podium.

Cet Euro, qui réunira 600 compétiteurs (dont 200 atlhètes handisports), peut marquer le début d'une nouvelle belle histoire pour l'escrime tricolor.

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.