youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 08 JUIN 2015
EURO 2015, DEUX MÉDAILLES POUR LA FRANCE

 

 

Euro 2015, deux médailles pour la France

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 08 juin 2015. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

Euro 2015, deux médailles pour la France, article du Répubicain Lorrain du 08 juin 2015.

Avec la médaille d'or à l'épée de Gauthier Grumier et la médaille d'argent de Charlotte Lembach en sabre, la France a brillé hier à Montreux. À Montreux, hier, lors de la deuxième journée des championnats d’Europe, les épéistes français étaient attendus et ont répondu présents... jusqu’en quarts de finale, avec les quatre tricolores encore qualifiés à ce stade de la compétition.

Mais la marche vers les demi-finales n’a été franchie que par Grumier, vice-champion du monde 2010 et n°1 mondial au
classement de la Fédération internationale.

Le Nivernais, qui retrouve depuis deux saisons son tout meilleur niveau, a éliminé un autre Francais, Alexandre Blaszyck en quarts, tandis que Daniel Jérent et Ronan Gustin sont passés à la trappe.

En demi-finale, Grumier a été malmené par le Russe Pavel Sukhov, tombeur de Jérent au tour précédent. Progressivement, le Français a pris la mesure de son adversaire, mais a dû attendre la touche décisive pour se hisser en finale, où l’attendait le Suisse Max Heinzer. Plus dominateur dans ce match pour l’or, Grumier s’est imposé avec trois touches d’avance (15-12) pour son premier titre individuel, une véritable délivrance célébrée les bras en V sur la piste.

Une seconde Marseillaise aurait pu retentir, la victoire pour Charlotte Lembach ne lui échappant que d’une seule touche contre la Russe Sofya Velikaya.

Partie tambour battant en finale (5-1), la Strasbourgeoise a perdu le fil de son escrime et s’est retrouvée menée 9-5 puis 13-9. Feintes, parades-ripostes, toute la panoplie y est passée pour reprendre la tête 14-13, mais l’issue ne lui a malheureusement pas été totalement favorable.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.