youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 29 NOVEMBRE 2014
  MÉRITE SPORTIF THIONVILLOIS, OMS THIONVILLE

 

 

Mérite sportif Thionvillois, OMS Thionville, 500 champions, novembre 2014.

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 29 novembre 2014. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

500 CHAMPIONS

Mérite sportif Thionville. Hier, plus de 500 graines de champion ont été récompensées au gymnase de Thionville. Des jeunes sportifs tous méritants.

C'est dans un gymnase somptueusement décoré par les services de la ville et des espaces verts que s'est tenue hier soir la cérémonie du Mérite sportif.

Au pas de course, plus de cinq cents sportifs en herbe ont défilé sur l'estrade où l'adjoint Olivier Rech et les membres de l'OMS leur ont décerné des médailles. Parents, amis et camarades avaient investi la salle. Très vite, les trois cents chaises et les gradins ont été pris d'assaut. L'événement est toujours très prisé tant par les récipendiaires que par les formateurs également mis à l'honneur pour leur investissement sans faille.

Champions de Moselle, de Lorraine voire de France sont tant de titres décrochés au cours de l'année 2014. Preuve en est qu'à Thionville, on aime le sport et que l'esprit de compétition est là.

L'entrée en piste des gymnastes de l'ATGRS  a été largement applaudie. Normal, elles sont plusieurs à avoir brillé lors des championnats de France. Judo, volley, escrime et même les mordus d'échecs n'ont pas démérité et leurs performances ont été saluées et immortalisées. Les photographies seront disponibles sur le site de l'OMS.

Le public a pu suivre sur écran géant l'énumération du nom des lauréats et leurs titres tout en visionnant des vidéos réalisées par le centre Le Lierre. Un vrai plus par rapport aux précédentes éditions du Mérite sportif, cérémonie qualifiée malgrè tout de ''longues''. Même l'ancien maire Bertrand Mertz était de la partie, fair-play. Et a décliné l'invitation de Renée Bail, présidente de l'OMS, à venir remettre une médaille.

Quant au nom de la manifestation, le public était invité à se prononcer par bulletin pour trouver une appellation plus élogieuse. Alors alors, en 2015, on remet ça ? .

À vos marques, prêts, gagnez !

 

 

QUAND L'ORPHELIN FAIT LE MALIN

Dominique L'Orphelin (E3F), vient de se classer 2ème en V3 après avoir remporté le circuit national de Blaye.article-repu-29-11-2014-1

L'oeil est malicieux, le coup d'épée rapide et coquin. ''C'est un passionné qui pratique une escrime peu académique en renard et qui pose des problèmes à tout le monde, aux jeunes comme aux moins jeunes'', dit Christophe Conrad, à propos de Dominique L'Orphelin, son ainé.

L'Orphelin avait gagné sur le tard de la saison un circuit national vétérans à Blaye près de Bordeaux. Il vient de remettre ça à Laval où, sorti douzième de poule, il a épinglé un peu tout le monde pour se hisser en finale ''J'ai sans doute livré là mon match le moins abouti, dit le bretteur facétieux. Je me suis laissé manoeuvrer et j'ai couru après le score''.

Il s'est donc classé deuxième. Le Thionvillois aime par-dessus tout jouer avec son adversaire. ''comme un chat avec une souris'', commente Conrad qui sait que L'Orphelin aime plus que tout piquer l'adversaire au pied. Cette saison, L'Orphelin, le malin, aura l'occasion, en cas de perfs équivalentes et renouvelées, de participer aux Mondiaux de la catégorie en fin de saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.