youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 09 DÉCEMBRE 2014
E3F : PREMIÈRE ANNÉE TRÈS ENCOURAGEANTE

 

 

E3F : première année très encourageante

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 09 décembre 2014. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

Le Républicain Lorrain 09 décembre 2014.Le club d'escrime thionvillois a connu une première partie d'année difficile matériellement mais a vu son horizon s'embellir grâce à ses résultats.

 

Le club Escrime 3 Frontières va tenir sa première assemblée générale, depuis sa création en septembre 2013, demain au gymnase du 40e RT de Thionville. Une occasion de rencontrer son président Christophe Conrad.

 

Républicain Lorrain : Quel bilan pour la première année de votre jeune association ?

Christophe Conrad : Tout d'abord, le nom du club E3F nous est venu d'une volonté d'ouvrir notre sport, nous pratiquons le sabre et l'épée, à nos voisins transfrontaliers. Mais on peut dire que nous avons commencé dans des conditions assez difficiles avec un seul lieu d'entraînement, le gymnase du 40e RT, dont je tiens à remercier le chef de corps, Cécile Ortemann, pour nous avoir permis de faire vivre le club. Nous nous y entraînons le mercredi de 17h à 19h.

Nous avons pu ensuite obtenir un créneau au complexe sportif La Milliaire, le jeudi de 17h30 à 19h. Mais je dois surtout remercier tous nos bénévoles, des gens très motivés, qui participent à la vie de l'association, ainsi que nos intervenants de qualité, Maître Maurice Pizay, maître d'armes, ou Michelle Lemaire, qui ont accompagné ce club qui est passé de quarante-sept à soixante-et-onze adhérents dont trente débutants, en une année.

Notre but, c'est d'aller vers tous ceux qui veulent découvrir notre sport et ses valeurs. C'est pour cela que nous sommes intervenus dans le secteur périscolaire ou en instaurant un partenariat avec le lycée de La Briquerie. dans la même optique, nous avons participé à l'opération Macadam Sports et au forum des associations avec une présentation d'escrime artistique. Quant à nos résultats sportifs, ils sont encourageants avec sept titres de champion de Lorraine et des équipes cadets, juniors et vétérans qui réussisent leurs compétitions.

 

Républicain Lorrain : Comment avez-vous géré financièrement cette première année ?

Christophe Conrad : Nous ne partions de rien mais grâce à des dons de matériel, au gymnase qui nous était prêté et surtout à une aide de l'État supervisée par le ministère des Sports, nous pouvons présenter un budget équilibré.

 

Républicain Lorrain : Qu'avez-vous en projet pour 2015 ?

Christophe Conrad : Nous souhaiterions pouvoir salarier à temps partiel un maître d'armes pour offrir des intervenants aux compétences variées et faire progresser nos sportifs pour améliorer nos résultats. Nous sommes aussi en recherche de sponsors pour lesquels nous pouvons offrir le support de notre site internet qui a été développé de façon très conviviale, ou bien celui de nos tenues.

Dans l'immédiat, nous organisons, le samedi 13 décembre, une manche du circuit de Moselle. Nous continuerons à faire découvrir notre sport en milieu scolaire et à accueillir tous ceux qui veulent s'y essayer. Pour conclure, cette deuxième année devrait servir à consolider les bases de notre association et fidéliser tous les bénévoles qui s'investissent sans compter.

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.