youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 17 MARS 2015
CIRCUIT NATIONAL ÉPÉE JUNIORS COLMAR, CONRAD CALE

 

 

Circuit national, Conrad cale

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 17 mars 2015. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

Chaque week-end, on aimerait tellement voir un lorrain sur le podium. Malheureusement, la concurrence affichée par les autres régions est rude.

Hier, Nicolas Conrad (21ème) s'y est essayé au circuit national junior de Colmar, mais l'épéiste du club E3F de Thionville s'est incliné 15-12 dans le tableau de 32 face à Bertrand Dedieu (Toulouse, 12ème au final) : ce n'est pas terrible, avoue le Thionvillois. Je m'étais fixé un tableau de 8, mais j'ai réalisé une mauvaise entame contre mon adversaire Toulousain pour espérer autre chose. Dommage.

Ses partenaires Julien Wjak (68ème) et Émilien Chovet (82ème) n'ont pas fait mieux. Du côté de Lunéville, Éric Jeandel (143ème), éliminé à l'issue des poules, est rapidement rentré à la maison, tout comme les Spinaliens Thibaut Sannier (146ème) et Baptiste Eymard (167ème).

Allait-il (au moins) se passer quelque chose chez les filles ? Non, pas vraiment. En revanche, Lola Lucani (Épinal) a décroché la 9ème place, après sa défaite 15-9 contre sur Camille Hermay (Caen, 8ème). À Roubaix, Thomas Leray avait décider de se rendre au circuit national seniors open. Le sabreur de la SE Thionville a été écarté dans le tableau de 64.

 

Thionville voit triple

Beau tir groupé pour la délégation de sabreurs et sabreuses du club de Thionville, ce week-end lors de la 31ème édition du challenge international de Charleville-Mézières. Une compétition qui a rassemblé plus de 200 tireurs venus de Belgique, Allemagne et des régions Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Île-de-France et Nord Pas de Calais.

Chez les garçons, Noé Berger a ainsi réussi le parcours parfait en dominant la compétition benjamins. Il a d'ailleurs devancé un autre Mosellan, Nicolas Detzen (E3F Moselle) et le Saint-Quentinois Yann Martin. Deux autres victoires ont été acquises par les filles du club thionvillois. Lorina Essomba et Salomé Berger. La première s'est imposée en minimes alors que, dans la catégorie poussine, Salomé Berger a battu la Carolomacérienne Clotilde Bourgeois.   

 

Le républicain Lorrain du 17 mars 2015.

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.