youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 29 MARS 2016
CHAMPIONNATS DE ZONE, THIONVILLE E3F ÇA BRILLE, ÉPINAL ENCORE UN EFFORT

 

 

Championnats de zone, Thionville E3F ça brille

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 29 mars 2016. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

 

Championnats de zone 7 d'escrime, article du Républicain Lorrain du 29 mars 2016.

 

Week-end de Pâques ou pas, certains épéistes du club de Thionville E3F n’ont pas hésité à se rendre à Mâcon pour parti- ciper aux championnats de zone par équipe. A la fin des épreuves, leur président Christophe Conrad, également présent sur les lieux, gardait plutôt un bon souvenir de ce dimanche pascal passé en Saône-et- Loire :

On a qualifié trois équipes sur trois pour les championnats de France, expli- que-t-il. Deux chez les seniors en N3 et une chez les cadettes. Le 8 mai prochain, on ira donc à Saint-Paul-Trois-Châteaux. C’est un bled totalement paumé, toutefois son gymnase est super.

Le rendez-vous dans la Drôme est pris. L’équipe 2 de Thionville E3F emmenée par les seniors Jean-Jacques Sefrin, Dominique L’Orphelin, Nelson Loyola et Stanislas Bunetel a terminé à la deuxième place devant l’équipe 1 de Flavio Giannotte, Thierry Calambe, Christophe Conrad et Loïc Sefrin.

Pont-à-Mousson (Grégory Goetz, Alexandre Janin, Julien Grosse, Thibaut Ferrage), vainqueur sur les pistes mâconnaises, accompagnera les Thionvillois en Auvergne-Rhône-Alpes.

Quant aux trois cadettes de Thionville E3F (Pauline Lega, Alice Conrad et Camille Schweitzer), elles devront se rendre à Antony le 1er mai pour savourer les championnats de France. Ceci après leur première place décrochée à Mâcon.

 

Championnats de France, national 1, Épinal, encore un effort

Pas facile lorsqu’on se retrouve dans la cour des grands. Le plus dur est d’y rester. Le club de la Société d’Escrime d’Épinal lutte actuellement pour se maintenir parmi l’élite française à l’épée.

Dimanche, la bande spinalienne composée du double champion olympique Jérôme Jeannet, Benoît Delattre, Giacomo Falcini et Quentin Lucani est allée chercher à Toulouse la neuvième place lors des demi-finales du championnat de France seniors de Nationale 1.

Le maintien reste donc possible à condition de confirmer à Saint-Paul- Trois-Châteaux en mai prochain :

Onzième à Seyssinet-Fontaine puis neuvième ici, c’est vraiment positif pour une petite structure comme la nôtre, confie Stéphane Jouve, le Maître d’armes de la SE Épinal. Nous avons remporté cinq victoires et accusé deux défaites dont une contre Levallois qui n’est autre que l’équipe de France. Si nos comptes sont justes, nous devrions affronter Aix-en-Provence d’ici quelques semai- nes que nous avons déjà battu. Et si c’est le cas, alors notre chance de continuer à savourer la première division durant la future saison est plutôt bien partie

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.