youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 23 AVRIL 2014
PETITS CHAMPIONS DEVIENDRONT GRANDS, FORZA RAGAZZO

 

 

 

Le Mag des - de 20 ans, petits champions deviendront grands, forza ragazzo

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 23 avril 2014. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

ESCRIME À THIONVILLE, FLAVIO GIANNOTTE LE BEL EXEMPLE

Le champion du Luxembourg a rejoint le club d'Escrime des Trois Frontières à Thionville.

 

Flavio Giannotte<br />Républicain Lorrain 23 avril 2014.

 

 

 

 

Giannotte ne renie pas ses origines. Il est Turinois. Et le reste. Il y a peu, le junior, l'un des meilleurs épéistes du club thionvillois des Trois Frontières, vrai symbole de la philosophie d'ouverture développé par le club, est devenu champion du Luxembourg toutes catégories, un titre qu'il a dédié à sa mère et à son grand-père qui lui ont transmis le don de sa botte secrète.

Mieux, Flavio a disputé dans la foulée le championnat d'Europe et le championnat du monde, se classant 22ème dans cette épreuve.

 

 

 

 

 

 

 

 

PETITS CHAMPIONS DEVIENDRONT GRANDS, RÉPUBLICAIN LORRAIN ESCRIME

Louis Detzen, Alexandre Dupin, Nicolas Detzen<br />Républicain Lorrain 23 avril 2014.

Nicolas Detzen est le plus jeune. Ce pupille deuxième année, entraîné au sabre par Maître Pizay et Michelle Lemaire, est devenu champion de Moselle de son arme le 22 mars.

Son grand frère Louis a aussi eu droit au podium et à la médaille. Mais c'est plus tôt, au championnat de Lorraine de Frouard où cet élève du collège Charlemagne s'est classé troisième au sabre.

C'est à l'épée, le  22 mars, et à Metz, qu'Alexandre Dupin, élève de cinquième, à la Providence à Thionville, s'est illustré, lui aussi.

Coaché par Stanislas Bunetel, Alex s'est paré du titre départemental, sans coup férir.

Ces trois fines lames, à peine sorties de l'oeuf, contribuent à marquer fortement la présence du nouveau club d'Escrime des Trois Frontières, désormais très efficient dans les compétitions.

 

 

FLAVIO GIANNOTTE, FORA RAGAZZO : PORTRAIT

 

Flavio Giannotte<br />Républicain Lorrain 23 avril 2014.

 

Giannotte Flavio. 19 ans. Fils de Laura Tomasini et petit fils de Folco ''Zorro'' Tomasini. Champion du Luxembourg en titre à l'épée. Un exploit qui vient de loin.

J'ai recu de mon grand-père et de ma mère l'amour et le don de l'épée'' dit le jeune homme à la double nationalité luxembourgeoise et italienne. Comme le chante Barzotti, rital il est et le reste.

C'est à 9 ans que Flavio a commencé à croiser le fer sous le regard de Maître Pizay. Son pygmalion. Et Giannotte a survolé l'escrime de son pays d'adoption, glanant onze titres nationaux en individuel.

Aujourd'hui, le grand jeune homme aux cheveux couleur corbeau maîtrise tout de son arme. ''Sa flêche part vite juge Nicolas Conrad (photo bandeau), son partenaire d'équipe au club d'Escrime thionvillois des Trois Frontières. Sa force? Le combat rapproché''. Rapide, explosif, Giannotte dit avoir à travailler son mental qui reste un point faible et craint les gauchers qui utilisent une poignée droite.

Flavio est un compétiteur qui adore l'odeur du combat. Il rentre d'un championnat d'Europe manqué selon ses dires en Israël où il s'est classé 51ème. Mais il remercie le fédération luxembourgeoise de lui avoir redonné une chance au championnat du Monde de Plovdiv en Bulgarie où il a fait beaucoup mieux : 22ème sur 170 après avoir sorti dans le tableau de 64 l'Américain Weiss, l'un des favoris, 15 touches à 6.  

Lycéen en terminale, Flavio Giannotte pourrait être amené à intégrer le pôle France de Reims, l'année prochaine. Sportif accompli, ce supporter du Torino et de la Squadra aurait pu réussir dans d'autres sports comme le football par exemple, mais i avait une mission  à remplir : continuer d'écrire à la pointe de son épée la saga des Tomasini et des Giannotte.

Forza ragazzo !

 

Républicain Lorrain 23 avril 2014<br />Escrime 3 Frontières.

 

Républicain Lorrain 23 avril 2014<br />Escrime 3 Frontières.

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.