youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 14 JUILLET 2015
QUATRE SUR QUATRE POUR LES BLEUS

 

 

Championnats du monde d'escrime seniors à Moscou

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 14 juillet 2015. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

Article du Républicain Lorrain du 14 juillet 2015.

 

L’équipe de France de sabre a réalisé hier un sans faute, tant chez les messieurs que chez les dames, lors des qualifications des championnats du monde à Moscou, et partira aujourd’hui avec ses huit escrimeurs dans les deux tableaux principaux en individuel.

Chez les filles, seules Saoussen Boudiaf et Manon Brunet étaient engagées, Charlotte Lembach (n°8 mondiale) et Cécilia Berder (n°15) étant protégées par leur classement mondial. Boudiaf a remporté ses cinq rencontres de poules, tandis que Brunet a dû passer par un tour de qualification supplémentaire très serré (15-14).

Les premiers tours s’annoncent abordables aujourd’hui, sauf pour Manon Brunet, qui devra se défaire de la Grecque Vassiliki Vougiouka, 11 e mondiale, pour espérer s’ouvrir le tableau.

En revanche les tours suivants seront plus compliqués pour les sabreuses tricolores, avec éventuellement en huitièmes de finale Charlotte Lembach (vice-championne d’Europe en juin à Montreux) opposée à la championne olympique en titre, la Sud-Coréenne Kim Ji-yeon et Cécilia Berder qui pourrait retrouver la double championne du monde en titre, l’Ukrainienne Olga Kharlan à ce stade de la compétition.

Chez les messieurs, Bolade Apithy a été impérial en poules (six victoires), alors que Julien Médard est passé par un tour de qualification très sérieux remporté 15-11. Ils rejoignent ainsi Vincent Anstett (n°14) et Nicolas Rousset (n°16) qualifiés
d’office.

Avec un coefficient de 2,5 pour ces championnats du monde, Anstett, Rousset, Apithy et Médard joueront une grande par
tie de leur qualification pour les JO-2016 de Rio, puisque seuls les 14 meilleurs mondiaux (dans la limite de deux sabreurs par pays) et les deux meilleurs Européens valident leur billet pour le Brésil.

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.