youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 01 DÉCEMBRE 2015
MÉRITE SPORTIF THIONVILLOIS, DES MÉDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT

 

 

Mérite sportif thionvillois, des médailles comme s'il en pleuvait

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 01 décembre 2015. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

451 sportifs, tous plus méritants les uns que les autres, ont été récompensés vendredi pour leurs résultats au cours de l’année écoulée. Les dirigeants n’ont pas été oubliés non plus, histoire de saluer leur investissement sans faille.

Toujours autant de monde à la cérémonie du Mérite sportif de Thionville qui,comme son nom l’indique, récompense les champions de la cité et ceux en devenir. Au pas de course, près de cinq cents sportifs ont défilé sur l’estrade où l’adjoint aux sports, Olivier Rech, et les membres de l’OMS leur ont décerné des médailles.

Pas facile pour autant d’oublier en ces circonstances la chappe de plomb (sans mauvais jeu de mots) qui plombe justement chaque manifestation populaire depuis les événements tragiques de novembre.

 

"Nous avons choisi de maintenir cette cérémonie de récompenses aux sportifs et méritants, pour d’abord vous rendre hommage à vous récipiendaires aux palmarès éloquents, et puis aussi pour montrer notre détermination à vaincre cette vague d’horreur qui se déploie sur la France, notre France, et aussi dans le monde".

 

a justifié Renée Bail, présidente de l’OMS.

Au titre du palmarès, elle a ensuite égrené quelques chiffres : vingt-cinq clubs représentés, 451 récipiendaires en tout, dont 331 sportifs individuels et entraîneurs, six équipes représentant 89 sportifs, douze champions de France et trois champions du Monde (les trois en boxe française.)

L’OMS a toujours eu avec la Ville une relation privilégiée, la preuve, ce soir », a ajouté celle qui vient d’être élevée au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite.

 

"J’en profite donc pour remercier le service des sports, Olivier Rech et la municipalité, les services techniques et les employés de la pépinière.
Je voudrais aussi, avant de faire place à la cérémonie, rendre un hommage particulier à Michel Becker que nous avons perdu le 5 octobre dernier.
C’était un homme de conviction, amoureux du sport et plus particulièrement du foot. L’OMS est en deuil et moi j’ai perdu un ami".

 

Au cours de son discours, Renée Bail n’a pas non plus oublié les bénévoles de l’OMS

 

"car c’est une équipe sur laquelle on peut, je peux, toujours compter. Un grand merci à Sandrine et Aldo, maître d’œuvre de cette belle soirée. Pour conclure, la réussite appartient à tout le monde et c’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite".

 

Mérite sportif Thionville, article du Républicain Lorrain du 01 décembre 2015.

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.