youtube48x48

facebook-48x48

appareil-photo-48x48

COMMENT S'INSCRIRE À UNE COMPÉTITION D'ESCRIME AU CLUB D'ESCRIME 3 FRONTIÈRES DE THIONVILLE

PRÉPARATION À LA COMPÉTITION

Pour vous aider à bien préparer cette, peut-être, première compétition, dirigez vous tout d'abord vous vers la page suivante qui vous permettra d'apréhender de façon ludique (utile aux parents et enfants tireurs) la compétition, sans stress, sans crainte : comment préparer sa compétition.

LE CALENDRIER DES COMPÉTITIONS D'ESCRIME

Situé à gauche du site, se trouve un calendrier des compétitions mis à jour régulièrement. Vous pouvez en premier lieu vous référer à cette liste de compétitions pour choisir la votre. Vous pouvez également visiter le site officiel de la Fédération Française d'Escrime pour y trouver toutes les compétitions : le site officiel de la Fédération Française d'Escrimecompetition-ffe

Vous pouvez également vous adresser à un des membres du comité qui vous renseignera sur les différentes compétitions.

LE TIREUR

Après avoir vérifier que le tireur peut participer à la compétition voulue, certificat médical à jour, le tireur va tirer dans la bonne catégorie, le surclassement est éventuellement autorisé etc.., il ne reste plus qu'à contacter un des membres du comité qui s'occupe des inscriptions pour valider le tout. Vous pouvez, si vous avez le moindre doute sur le déroulement d'une compétition, l'inscription, ou tout simplement des renseignements complémentaires à demander vous adresser à un membre du comité qui vous renseignera avec plaisir.

L'INSCRIPTION À LA COMPÉTITION

Les inscriptions aux compétitions peuvent s'effectuer de deux manières différentes.

• Soit, lors d'une séance d'entraînement, vous vous dirigez alors vers l'un des membres du comité chargé des inscriptions.
  • Soit, en ligne, dirigez vous alors vers la page dédiée aux différents formulaires de contact du club, choisissez ensuite votre interlocuteur. Deux personnes sont chargés des inscriptions aux compétitions : Jean-Paul Schweitzer, chargé des inscriptions sabre et Thierry Matz, chargé des inscriptions épée.

Cliquez sur un des deux liens ci-dessous pour accéder directement au formulaire de contact sabre ou épée.

Pour s'inscrire en ligne, contacter le responsable des inscriptions sabre, Jean-Paul Schweitzer.

Pour s'inscrire en ligne, contacter le responsable des inscriptions épée, Thierry Matz.

QUI S'OCCUPE DES INSCRIPTIONS?

De gauche à droite

Jean-Paul Schweitzer, chargé des inscriptions aux compétitions sabre au club d'Escrime 3 Frontières de Thionville, Lorraine Moselle.  Thierry Matz, chargé des inscriptions aux compétitions épée au club d'Escrime 3 Frontières de Thionville, Lorraine Moselle.

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.