youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

Un article sur Nelson Loyola paru dans le journal de la ville de Thionville, été 2018.

 

Nelson Loyola.

 

 La suite de l'article

Wajdi Abassi était le seul représentant du club au challenge international handisport de Sarrebourg le 26 mai 2018.

 

Itinéraire d'un épéiste.

Classé 2e après un premier tour de poule relativement facile, Wajdi, jeune épéiste prometteur est exempt du premier tour.

Au second tour de poule, emporté par son élan, Wajdi Abassi l'emporte largement sur un adversaire dépassé et complètement dominé sur le très large score de 15 touches à 14.......

Trop facile pour Wajdi qui tombe au tour suivant sur le champion Olympique en titre et chute sur le score étriqué de 10 touches à 15.

Pour terminer 11e au classement général à l'épée.

 

Itinéraire d'un sabreur

Quant au sabre, Wajdi réalise quasiment le même exploit puisqu'il termine....dernier de sa poule. Qu'à cela ne tienne, Wajdi réussi à passer un tour de poule pour entrer dans les 16 mais chute au tour suivant.

Wajdi termine la compétition sabre 16e, bravo à toi Wajdi.

Rappelons qu'il n'est jamais facile de pratiquer un sport lorsqu'on est frappé d'un handicap et qu'il faut beaucoup de courage et de force pour s'imposer sportivement mais également aux yeux des valides. Ce n'est pas la personne handicapée qui gagne ou qui s'impose mais le sportif, un homme, une femme comme un(e) autre.

Wajdi Abassi, escrimeur valide s'est donc confronté lors de ce challenge handisport à des compétiteurs handis et cela n'a pas toujours été aisé, Wajdi, en tant que sportif le savait mais il a relevé le défi pour leur faire honneur.

Si personne ne voudrait être à leur place, sur le podium, il est en tout autrement et beaucoup de valides l'auraient voulues...leurs places de 1er, et de vainqueurs. 

Encore merci à Wajdi Abassi pour ce compte rendu d'une objectivité rare, très légèrement remanié par notre Webmaster......

Un extrait de l'article

Voilà bien longtemps que l’on n’avait pas vu un Loïc Le Foll aussi euphorique. C’est extraordinaire, je suis fin fou, se lâche le Maître d’armes de la SE Metz à l’issue de la Fête des jeunes M15 au fleuret qui s’est déroulée ce samedi à Hénin-Beaumont....

 

Républicain Lorrain escrime.

 

La suite de l'article

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.