youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 21 MARS 2018
KELLER, MES EFFORTS PAYENT !

 

 

Portrait de Camille Keller

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 21 mars 2018. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

 

Escrime, Républicain Lorrain.

 

Camille KELLER (Thionville E3F) a décroché son premier titre national ce dimanche, à quelques jours des championnats du monde M17 à Vérone.

Le week-end avait pourtant mal débuté.

 

Je n’étais pas dans la compétition, je n’arrivais pas à me concentrer et les choses que je tentais en tactique ne passaient pas forcément...

 

Pourtant, Camille KELLER a réussi un gros coup à Aix-en-Provence, ce dimanche, sur le circuit élite M17.

Pour la première fois, l’épéiste de Thionville E3F a remporté un titre national.

 

Je ne m’y attendais pas !

 

Après un samedi mitigé, la Mosellane réussit à se qualifier pour le lendemain. Ma poule était assez compliquée... Résultat : quatre victoires et deux défaites. La voilà qui file vers les demies, jusqu’à se qualifier pour la finale.

 

Là, je suis tombée sur Sofia GRAFEUILLE (Levallois) , que je connais bien. C’est une fille que j’apprécie, j’aime bien tirer avec elle.

 

Camille aborde cette dernière étape sans pression.

 

Je me sentais libérée suite à mes précédents matches. J’avais vraiment l’esprit tranquille. Et puis, c’est la première fois que je me retrouvais en finale nationale, je n’avais rien à perdre.

 

Sereine, la jeune épéiste de 16 ans s’impose 15-13 devant son adversaire...

 

Ça n’a pas été simple. J’étais vraiment heureuse du résultat ! Depuis un ou deux mois, je fais des entraînements plus intenses. C’est bon de voir que mes efforts payent !

 

Ce titre permet à Camille KELLER de passer de la 5e à la 3e place au classement national M17. Et d’engranger un peu de confiance...

 

Ça met en confiance

 

Car début avril, l’épéiste thionvilloise sera aux championnats du monde M17 à Vérone. À quelques jours de son départ, ce titre à Aix-en-Provence est plutôt rassurant...

 

Ça met en confiance, c’est sûr. Je vois que je suis capable.

 

Surtout après un début d’année 2018 mitigé, où elle ne brillait pas sur le cicruit national. J’étais en petite forme, je ne me sentais pas en confiance. Intensifier mes entraînements m’a aidé. Et j’ai plus le moral, sourit-elle.

Avant de rejoindre Vérone dans dix jours, l’épéiste a un programme chargé. Jeudi, je pars pour trois jours en stage à l’Insep avec l’équipe de France qui sera aux championnats du monde. Puis, une dernière leçon avec Maurice PIZAY, son maître d’armes à Thionville, prévue en début de semaine prochaine devrait lui permettre d’ajuster encore quelques détails.

 

Pour le moment, je ne me sens pas stressée par cette compétition. Mais l’enjeu sera important... Et je me connais, la pression va monter une fois sur place.

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.