youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 27 MAI 2018
MASQUES ET ÉPÉE DURANT TROIS JOURS AU COMPLEXE COUBERTIN

 

 

Challenge international handisport escrime

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 27 mai 2018. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

 

Escrime handisport Sarrebourg.Escrime handisport Sarrebourg.

Neuf pistes ont été placées dans l’une des salles du complexe Coubertin à Sarrebourg. Quatre médecins sont présents sur le site durant les trois jours afin d’assurer la sécurité des compétiteurs.

 

Jusqu’à ce dimanche, 150 athlètes s’affrontent au complexe Coubertin à Sarrebourg. Le challenge international handisport d’escrime permet aux athlètes français de jouer leur place pour les championnats de France.

Comme tous les ans, le Cercle d’escrime handisport de Sarrebourg a donné, vendredi, le coup d’envoi du challenge international handisport d’escrime. Il se déroule jusqu’à ce dimanche soir au complexe Coubertin de Sarrebourg. Retour en chiffres sur cette compétition.

 

26

Ce challenge international handisport d’escrime de Sarrebourg souffle, cette année, sa 26e bougie. Cette aventure a démarré en 1993.

 

L’idée, à l’époque, était de rassembler davantage d’escrimeurs dans les compétitions. Elles ont donc été ouvertes aux joueurs valides,

 

explique Jacques Foerster, président du Cercle d’escrime handisport de Sarrebourg.

 

20

C’est en pourcentage le nombre de tireurs valides qui prennent part à ce challenge.

 

Il est important de mélanger des sportifs handicapés et valides pour créer une opposition, poursuit le président du club sarrebourgeois. Cela peut aider les athlètes handisport à s’améliorer.

 

2008

Cela fait tout juste 10 ans que le challenge international s’est ouvert à d’autres pays. Le but : permettre aux escrimeurs français d’accéder à des manifestations internationales. La première année, quelques pays ont joué le jeu : l’Allemagne, la Hongrie, la Pologne.

 

10

En 2018, ce sont désormais dix pays étrangers qui font le déplacement en Moselle Sud : la Tunisie, l’Ukraine, la Biélorussie, l’Italie, la Géorgie, la Pologne, la Belgique, le Liban, le Luxembourg et l’Allemagne.

 

150

Pour cette 26e édition, le nombre de compétiteurs s’élève à 150, qui s’affrontent durant ces trois jours. En 1993, une quinzaine de participants s’étaient inscrits !

 

3

Cette année, trois nouveautés ont fait leur entrée dans la compétition. Un tournoi satellite de l’IWAS : cette épreuve permet aux escrimeurs, dès 13 ans, d’évoluer au plus haut niveau à l’international avant de participer aux coupes du monde. Une autre session nationale épée a été proposée pour les déficients visuels. La technologie a fait son apparition dans ce tournoi avec du matériel dernier cri, fonctionnant en wifi, et permettant aux joueurs de suivre le déroulé de la compétition, notamment sur smartphone.

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.