youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 13 JUIN 2018
PUTTELANGE-AUX-LACS : DEUX ESCRIMEUSES AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

 

 

Puttelange-aux-Lacs : deux escrimeuses aux Championats de France

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 13 juin 2018. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

 

Puttelange-aux-Lacs escrime.

 

Le club d’escrime local est parvenu une nouvelle fois à placer deux jeunes femmes en finale des championnats de France M15 (moins de 15 ans). Ayant cumulé suffisamment de points sur toute la saison, Emilie Hentzien à l’épée et Gaëlle Botzung au fleuret ont eu le bonheur de participer à cette prestigieuse compétition appelée fête des Jeunes..

La performance est d’autant plus remarquable qu’elles ne sont encore qu’en première année de leur catégorie et déjà sélectionnées toutes deux dans l’équipe de Lorraine.

 

Club dans une dynamique positive

Elles n’ont pas démérité, puisque les deux escrimeuses ont gagné des matchs précieux pour l’équipe. A l’épée, Emilie a accepté son statut de remplaçante sur le premier relais mais une fois entrée en piste, elle s’est rendue indispensable au point de ne plus sortir du tout. Elle a porté l’équipe lorraine vers plusieurs victoires mais après avoir passé plusieurs tours de tableau, elles ont fini par céder en quarts de finale.

Au fleuret, Gaëlle a bien lancé l’équipe par sa première victoire, ce qui a galvanisé les autres filles qui se sont ensuite décomplexées.

Victoires après victoires, elles se hissent en demi-finale pour échouer à quelques touches d’une finale prestigieuse, mais le podium est acquis. Une joie collective et surtout une fierté de rapporter une médaille de bronze pour la région Lorraine.

Le maître d’armes Nicolas Hugo est satisfait du comportement de ses jeunes protégées :

 

Elles se sont battues comme des lionnes toute la saison. Ce fut une année difficile parce qu’elles sont encore jeunes pour rivaliser à ce niveau, mais elles ont prouvé qu’elles avaient du mental. Je suis déçu qu’Emilie ne reparte pas avec une médaille méritée, mais nul doute qu’elle y sera encore l’année prochaine ! Quant à Gaëlle, cette médaille est une première historique pour le club, car il y avait déjà eu de nombreux participants de Puttelange à un championnat de France, mais jamais de médaille, signe qu’on est dans une dynamique positive.

 

Alice CONRAD en bronze 

 

Alice CONRAD en bronze.

 

Les championnats de France seniors se sont déroulés le week-end dernier à Amiens. A l’épée, Quentin Lucani (SE Épinal) et Lola Lucani (SE Épinal) ont décroché respectivement les 8e et 13e places en Nationale 1.

Autre satisfaction, celle de l’épéiste Alice Conrad (Thionville E3F), qui a quitté le Coliseum amiénois avec une jolie médaille de bronze autour du cou en Nationale 2. Christophe Conrad (28e , Thionville E3F) et Thierry Calambe (31e , Thionville E3F) se sont également bien défendus en N2 tout comme Alexandre Janin (3e , Pont-à-Mousson) en N3.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.