youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 06 MAI 2018
CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉPÉE M17 TOULOUSE

 

 

Keller à une touche près

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 06 mai 2018. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

 

Républicain Lorrain escrime.

 

Personne n’a oublié le parcours exceptionnel de Lola Lucani aux championnats de France cadettes à l’épée. La gauchère avait décroché la médaille d’or à Antony voici deux ans. Ce samedi, Camille Keller a bien failli imiter la Spinalienne, à Toulouse, avec la deuxième place en poche.

 

J’avoue que je suis un peu déçue, rapporte l’épéiste du club de Thionville E3F. J’ai perdu en finale à la mort subite. Ça s’est vraiment joué à pas grand-chose face à une adversaire que j’avais déjà combattue. Malgré cela, je peux dire que je termine bien l’année

 

Camille Keller, battue 11-10 sur le sol toulousain par Maenel Roger (Rodez), n’a pas dit son dernier mot. La Thionvilloise sera présente avec sa partenaire d’équipe Alice Conrad aux championnats de France M20 prévus à Décines le 26 mai prochain.

 

Les promesses d'Uriot

Les championnats de France de sabre seniors individuels et par équipes de National 1, 2 et 3 se disputent ce week-end à Charleville-Mézières. Outre plusieurs membres de l’équipe de France (Brunet, Lembach, Anstett et Apithy pour ne citer qu’eux), les 250 meilleurs spécialistes tricolores de la discipline ont pris part à ce rendez-vous.

Au terme des assauts sur les 21 pistes mises en place, la mini-délégation lorraine, représentée par les tireurs de Nancy et de la SE Thionville, s’en est joliment sortie.

La Thionvilloise Aurélie Uriot a, en effet, accompli une grosse performance en devenant vice-championne de France de Nationale 2. Elle n’a perdu qu’un assaut, ce samedi en finale, face à la Provençale de Gémenos, Anne Poupinet : 15-7.

Pour en arriver là, la Mosellane avait auparavant effectué un parcours parfait en sortant successivement la Roubaisienne Nelly Deblecker, la Parisienne Laura Villedieu (US Métro), puis la Francilienne Fanny Leclerc en quart de finale (15-4) et la sociétaire du Racing Club de France, Louise Barbier (15-9), en demi-finale.

Surclassée, car appartenant encore à la catégorie M20, Uriot n’avait quasiment pas concouru cette saison en seniors, à part au championnat Grand Est où elle avait été sacrée.

Possédant une bonne main, excellente dans la parade-riposte et dotée d’un bon jeu en milieu de piste, la sociétaire de la SE Thionville, qui est entrée cette année à l’université de Metz, a un bel avenir devant elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.