youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 16 MAI  2017
MISS FRANCE 2017 ALICIA AYLIES S'ENGAGE POUR LES JEUNES

 

 

Miss France s'engage pour les jeunes

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 16 mai 2017. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

 

Escrime, Miss France 2017 Alicia Aylies.

 

Miss France 2017 veut aider à la réinsertion des jeunes par l’escrime qu’elle a pratiquée.

En garde ! Prêts ? Allez ! Dans la salle du club de Clichy-la-Garenne, près de Paris, Alicia Aylies, Miss France 2017, a revêtu la tenue des escrimeurs. Ses gestes sont assurés, et pour cause : elle a pratiqué ce sport pendant douze ans.

Aux côtés de l’ex-championne Laura Flessel, qu’elle admire et qui a créé ce club, elle accueille dix jeunes femmes en difficulté, venues du foyer de Saint-Denis.

 

Le but est de les initier à l’escrime afin qu’elles découvrent ce que le sport peut apporter. Elles seront ensuite licenciées pendant un an

 

explique-t-elle. C’est par ce biais que Miss France 2017 a choisi de s’engager auprès de l’association Les Bonnes Fées créée par Sylvie Tellier en 2015. Elle est également devenue la marraine de deux championnes en devenir qu’elle aidera toute l’année financièrement.

 

L’escrime me manque, cette journée ravive mes sensations

 

explique celle qui est actuellement suivie par les caméras de "Confessions intimes" pour une diffusion cet été sur NT1.

 

 

Escrime, championnat de France sabre M17

 

 

Championnat de France d'escrime sabre M17.

 

Le championnat de France M17 de sabre s’est déroulé ce week-end, à Dunkerque. Lorina Essomba (SE Thionville) a terminé 25ème en Nationale 1 après sa défaite 15-6 face à Apolline Fondeur (Orléans CE, 11ème au final).

L’autre Thionvilloise de la SE Ilona Ribeiro, quant à elle, s’est hissée à la 27ème place suite à son revers 15-12 devant Emma Iserable (Gémenos, 9ème).

En Nationale 2, Chloé Hilbert (SE Thionville), battue 15-7 en finale par Eva Mentz (Montargis), a décroché la médaille d’argent. Par équipe, le trio (Essomba, Ribeiro et Hilbert) n’est pas passé loin du podium. Malheureusement, les trois demoiselles de la SE Thionville se sont inclinées 45-44 face à Paris UC (3ème à l’arrivée).

 

C’est rageant, pour une touche, on manque le podium

 

regrette leur Maître d’armes Mathieu Drobisz.

 

Ceci étant, elles ont été héroïques. Cette septième place est une très belle performance sachant que Ilona et Chloé évoluent en M 14 et Lorina en M 17 première année.

 

Chez les garçons, Maxime Schneider (SE Thionville) s’est installé à la 49ème place en Nationale 1, pendant que ses partenaires Roman Pichot (3ème), Adrien Albertini (45ème) et Alexandre Sichet (66ème) combattaient en Nationale 2.

À Strasbourg, deux tireurs de la SE Metz ont participé au championnat de France M 20 de fleuret. Maxence Schaller a fini 31ème en Nationale 1 tandis que Clément Grzybowski s’est adjugé la 29ème place en Nationale 2.

 

Pour être franc, je ne pensais pas que Maxime allait obtenir un tel classement surtout après une seule victoire sur six à l’issue des poules

 

confie Loïc Le Foll, le Maître d’armes de la boutique messine.

 

Clément, c’est tout le contraire. Il a effectué un bon début et ensuite plus rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.