youtube48x48

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 28 MARS 2017
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, LA LIGUE DE LORRAINE D'ESCRIME REPART DE L'AVANT

Assemblée générale, la ligue de Lorraine d'escrime repart de l'avant

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 28 mars 2017. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

Assemblée générale de la Ligue de Lorraine d'escrime.

Dans le rapport sportif de la saison, à l’occasion de son assemblée générale, la Ligue de Lorraine a mis en avant, d’une part, la baisse du nombre de compétiteurs et de l’autre, la volonté de renforcer les regroupements régionaux.

Réforme territoriale

Les présidents des trois Ligues, Philippe Boissaux pour la Lorraine, Patrick Lafont pour l’Alsace et Daniel Bussy pour la Champagne-Ardenne, travaillent activement à la mise en place de la Ligue du Grand Est au sein d’un comité préfigurateur.

Les dirigeants attendent néanmoins beaucoup de l’assemblée générale de la Fédération, le week-end prochain. Dans un souci d’harmonisation, l’instance nationale doit acter la future organisation territoriale.

L’inquiétude pointe néanmoins autour de l’avenir des comités départementaux, dont beaucoup sont peu actifs et faibles en termes de licenciés.

Hommage à Warren Genini

L’ouverture de l’AG a été marquée par une minute de silence en hommage à l’épéiste Warren Genini. Originaire de Lunéville, licencié à Escrime 3 Frontières, il est décédé tragiquement lors des demi-finales des championnats de France par équipes, le 4 mars dernier à Châlons-en-Champagne, à l’âge de 30 ans.

Les licences à la hausse.

Pour la première fois depuis 2009, le nombre de licenciés a augmenté.

Après avoir perdu environ 25 % de ses membres lors des six dernières années, la Ligue a bénéficié des bons résultats français lors des Jeux de Rio pour repartir de l’avant et atteindre les 1 467 pratiquants sur son territoire, dont 619 en Meurthe-et-Moselle et 568 en Moselle.

Un résultat négatif

Le trésorier Pascal Godard a présenté un résultat d’exercice affichant un déficit de 3 385,4 euros qui s’explique principalement par le soutien que la Ligue a apporté aux clubs pour la mise aux normes des appareils de signalisation suite à la nouvelle réglementation internationale du sabre.

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.