youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 18 DÉCEMBRE 2017
CONRAD SUR SA FAIM

 

 

Coupe du Monde épée U20 Espagne, Conrad sur sa faim

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 18 décembre 2017. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

 

Escrime, Républicain Lorrain.Escrime, Républicain Lorrain.

 

Une Coupe du monde n’est pas donnée à tout le monde. Pourtant, deux épéistes lorraines avaient été retenues ce week-end, à Burgos. Samedi, Lola Lucani (SE Épinal) a largement rempli soncontrat en décrochant la 16ème place sur les pistes de la ville du nord de l’Espagne. Grâce à ce bon résultat, la Spinalienne, battue 15-13 par la Russe Anastasia Soldatova (4ème au final) dans le tableau 16, a terminé meilleure Française.

 

Quatrièmes par équipe

Pour la junior Alice Conrad (Thionville E3F, 76ème), ce fut plus compliqué même si elle s’est qualifiée pour le tableau final à l’issue de son tour de poule. La Thionvilloise, trop vite dépassée dans les échanges, n’a rien pu faire face à la Suédoise Sophie Engdahl, vainqueur 15-8. Alice Conrad, qui vient de souffler ses 17 bougies ce dimanche, a fini 5ème Française.

Le lendemain, les Françaises se sont rattrapées dans l’épreuve par équipe. Le quatuor, renforcé par nos deux tireuses de Lorraine, s’est classé 4ème.

 

Globalement, à part Lola, les Françaises n’ont pas été exceptionnelles lors des assauts individuels , analyse Christophe Conrad, le président de Thionville E3F. En revanche, ça a été nettement mieux par équipe. Il faut souligner la présence de nos deux représentantes de Lorraine parmi l’équipe de France. C’est plutôt pas mal et rarissime pour une Coupe du Monde U20.

En demi-finale, le collectif tricolore s’est incliné 45-27 devant les USA (2ème derrière l’Italie, championne). Un peu plus tard, la France cédait à nouveau 45-39 face à la Hongrie (3ème sur 17).

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.