youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 22 JUILLET 2017
CHAMPIONNATS DU MONDE D'ESCRIME À LEIPZIG

 

 

Thibus et Anstett montrent la voie

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 22 juillet 2017. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

 

Championnats du Monde d'escrime Leipzig.

 

Ysaora Thibus et Vincent Anstett, tous deux médaillés de bronze, ont bien lancé la délégation française aux Mondiaux, ce vendredi à Leipzig.

À 25 ans, Ysaora Thibus est allée chercher sa première médaille planétaire individuelle, en récoltant le bronze à Leipzig lors de la première journée des Mondiaux, ce vendredi. Une récompense tant attendue après avoir trébuché en quarts les deux dernières années.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Vincent Anstett est venu compléter la belle performance française, avec son premier podium mondial individuel, également en bronze au sabre. Le tout sous les yeux du président du Comité international olympique, l’Allemand Thomas Bach, ancien escrimeur champion olympique en 1976.

Petit signe du destin, la dernière fleurettiste française sur un podium aux Mondiaux, c’était Adeline Wuillème en 2005 à... Leipzig, alors que pour retrouver trace d’un sabreur sur la boîte, il faut remonter à 2002 et Julien Pillet, en argent à Lisbonne.

Je suis allée la chercher aujourd’hui et je suis émue. Je voulais franchir un cap, aujourd’hui je voulais la médaille, a réagi Ysaora Thibus. Je suis fier de cette première médaille mondiale. Ça récompense le travail sur de nombreuses années


, s’est félicité de son côté Vincent Anstett, alors qu’il avait décroché sa première médaille mondiale par équipes, en bronze en 2005.

Ce samedi, l’escrime française envoie sur la piste ses deux meilleures armes cette saison, le sabre féminin et l’épée masculine. Qui vont devoir suivre la voie tracée par Thibus et Anstett.

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.