youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 12 JUIN 2017
CHAMPIONNAT D'EUROPE D'ESCRIME À TBILISSI, CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉPÉE VÉTÉRANS À COGNAC

 

 

Escrime, la France pour confirmer

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 12 juin 2017. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

 

Escrime, article du Républicain Lorrain du 12 juin 2017.

 

L’équipe de France d’escrime, qui a collectionné podiums et victoires cette saison, voudra confirmer sa renaissance aux Championnats d’Europe à Tbilissi de ce lundi à samedi, dernière répétition avant les Mondiaux de Leipzig, fin juillet.

La France occupe le devant de la scène, 2ème nation derrière l’Italie, avec des finales dans toutes les armes.

La palme revient au sabre féminin, qui a placé au moins une de ses représentantes sur le podium lors des huit compétitions (Coupe du monde et Grand Prix).

Manon Brunet, malheureuse 4ème des JO l’an passé à Rio, a remporté deux compétitions et pointe à la 3ème place mondiale. Elle aura à cœur, à seulement 20 ans, de monter sur son premier podium en grand championnat.

Ses équipières ne sont pas en reste puisque Cécilia Berder et Charlotte Lembach comptent chacune une victoire et que Sara Balzer a décroché une 2ème place en Coupe du monde cette saison.

L’épée masculine, championne olympique par équipes l’été dernier, se situe dans une phase de transition, après le départ de son entraîneur Hugues Obry. Mais elle reste l’une des valeurs sûres de l’escrime française.

Sacré champion d’Europe l’an passé à Torun et actuellement 2ème au classement mondial, Yannick Borel défendra son titre, lui qui est monté à quatre reprises sur le podium cette saison sans jamais connaître les joies de la victoire (deux fois 2ème et deux fois 3ème).

Enfin, le fleuret dispose dans ses rangs d’Ysaora Thibus, quart-de-finaliste à Rio et lauréate à la mi-janvier à Alger.

 

Championnats de France épée vétérans Cognac, Thionville ivre de bonheur

 

Escrime, article du Républicain Lorrain du 12 juin 2017.

 

 

On a une équipe d’épée qui tient la route. On ne devrait pas être mal.

 

Christophe Conrad ne s’y est pas trompé. Le président de Thionville E3F et ses trois partenaires sont repartis de Cognac avec la médaille d’argent autour du cou à l’issue du Championnat de France vétérans.

Parmi les 69 équipes présentes dans le département de la Charente, le quatuor Thierry, Nelson Loyola, Thierry Matz... et Christophe Conrad a survolé les épreuves jusqu’à cette fameuse finale perdue 5-2 face au tenant du titre Langrune ESC.

 

C’est dommage que Thierry (Calambe) se soit blessé, raconte le patron de la maison thionvilloise. Forcément, la tâche s’est avérée beaucoup plus compliquée. Ceci étant, même si on échoue de peu, on est très fiers de notre prestation. On a répondu à notre objectif qui était de décrocher une place sur le podium.

 

Un peu plus loin, Lunéville (Bagard-Jaenisch-Jeandel-Masse) a dû se contenter de la 10ème place au classement.

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.