youtube48x48

 

facebook-48x48

 

appareil-photo-48x48

ARTICLE PARU DANS LE RÉPUBLICAIN LORRAIN DU 14 JUIN 2017
BOREL S'ACCROCHE AU SOMMET

 

 

Championnats d'Europe d'Escrime à Tbilissi

Cet article est intégralement tiré d'un article paru dans le républicain lorrain datant du 14 juin 2017. Si vous voulez lire l'article original vous pouvez soit vous abonner à la version dématérialiséé du journal, soit le lire en version papier, disponible (pour sa verion dématérialisée) ici : Le républicain Lorrain.

 

 

 

Championnats d'Europe d'escrime à Tbilissi.

 

Yannick Borel est resté sur le toit de l’Europe à l’épée ce mardi en Géorgie, où Ysaora Thibus a décroché le bronze au fleuret

Après une saison passée à truster les podiums sans jamais s’imposer, Yannick Borel aréussi à conserver son titre de champion d’Europe, ce mardi à Tbilissi, et se projette désormais à la conquête du titre mondial dans un mois à Leipzig. Il a enrichi la collection de médailles françaises en Géorgie, après le bronze de Jérémy Cadot au fleuret lundi et le bronze encore de la fleurettiste Ysaora Thibus, décroché hier.

L’an passé, Borel se présentait à Torun (Pologne) aux championnats d’Europe sous pression : l’entraîneur national Hugues Obry l’avait placé en concurrence directe avec Jean-Michel Lucenay pour la place de troisième tireur aux jeux Olympique de Rio.

Et il avait fait plier son coéquipier en demi-finale. Cette année, dans une saison post-olympique moins stressante, il est arrivé en position de favori avec ses quatre podiums en Coupe du monde et en Grand Prix (deux 2ème places et deux 3ème places) et sa place de n°2 mondial.

 

À part la demi-finale, où je me suis fait une petite frayeur, la journée s’est bien passée

 

a expliqué le Guadeloupéen.

En Géorgie, Borel a pu prendre sa revanche par rapport à Rio-2016 : idéalement lancé au Brésil, il avait cédé en quart de finale contre le Suisse Benjamin Steffen. Mardi, il a maîtrisé Steffen sans trembler (15-9), alors qu’il ne s’était jamais imposé contre l’Helvète.

 

Thibus concrétise

Chez les dames, Ysaora Thibus a également concrétisé ses résultats de la saison (une victoire à Alger en janvier, et une troisième place à Shanghai mi-mai) par un deuxième podium en individuel, une troisième place comme il y a quatre ans à Zagreb.

À 26 ans, Thibus a accroché Errigo, la meilleure fleurettiste des dernières années (championne du monde 2013 et 2014), qui s’était essayée en début d’année à la polyvalence en tentant l’expérience au sabre.

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations et vous tenir informés de la vie du club.

 

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Escrime 3 Frontières est sur JoinApp

qr code escrime 3 frontieres news

Téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play, flashez le Qrcode et rejoignez ainsi le groupe E3F News.

Rapide, simple, mobile et efficace vous revevrez ainsi, directement sur votre smarptĥone, toutes les news, un complément indispensable à la newsletter du club.

Cliquez ici pour rejoindre E3F News si vous avez déjà téléchargé l'application et que vous êtes sur smartphone.